Français

Une OSC rwandaise obtient du financement pour la résilience de la base après une formation en conception de projet

Jean de Dieu Musengamana/Manadisaster

Le partage des connaissances et les possibilités de formation aident l'organisation rwandaise de RRC à obtenir des fonds et à devenir une organisation nationale de coordination pour le projet Vues du Front.


par Jean de Dieu Musengamana, Manadisaster, Rwanda

Le fait d'être membre de GNDR m'a énormément aidé, moi et mon organisation au Rwanda, sur le plan pratique. En mai 2018, j'ai été invité au Sommet Mondial en Malaisie où j'ai pu interagir et échanger avec des experts et des personnes ayant des expériences différentes de partout dans le monde. J'ai appris d'eux tous, mais en particulier du personnel de GNDR qui a donné une session sur la conception de projets et la rédaction de propositions.

Par la suite, notre adhésion au Groupe Consultatif Régional (GCR) en Afrique de l'Est nous a permis de façonner le développement de GNDR dans notre région dans des domaines comme la collecte de fonds, les événements, les projets, l'apprentissage et le recrutement de membres.

D'autres portes se sont ouvertes à mon organisation en tant que membre. En août 2018, nous avons été sélectionnés en tant qu'Organisation Nationale de Coordination au Rwanda pour réaliser le site Web Vues du Front, ce qui nous a donné d'autres occasions de recevoir de la formation.

IMG 20190211 WA0054 modifié 

Nous mettons maintenant à profit les connaissances et les capacités acquises en tant que membre de GNDR. Nous avons établi une plateforme très solide avec tous les membres régionaux et nationaux rwandais pour aborder les questions de la RRC. On s’est engagé avec des organisations partenaires locales pour mettre en œuvre Vues du Front et nous avons utilisé notre nouvelle capacité pour doter nos organisations partenaires des connaissances nécessaires afin de les renforcer.

Nous avons utilisé l'apprentissage de la conception et de la rédaction de propositions de projets pour présenter avec succès une demande de financement et nous travaillons maintenant avec les communautés locales pour exécuter des plans d'action locaux. Nous en sommes venus à comprendre l'adoption des politiques et les changements de comportements à certains égards afin de renforcer la résilience des communautés. Avec d'autres membres de GNDR, nous avons uni nos efforts à ceux des institutions gouvernementales et établi des réseaux pour former des partenariats afin de mieux contribuer à la résilience et de mener des opérations communes qui répondent aux besoins des groupes marginalisés.

Pour en savoir plus sur l'impact de GNDR, consultez notre dernier rapport annuel

Devenez membre

Les possibilités de formation et de collaboration ne sont que quelques-uns des avantages d'être membre de GNDR. En savoir plus sur les GNDR - le plus grand réseau mondial d'organisations de la société civile.

 

Photos Des membres de la communauté participent à des évaluations des risques dans le cadre du projet Vues du Front au Rwanda.

Rejoignez GNDR en tant que membre

Contact

Téléphones: +44 208 977 7726 | 1833 | 2860

Email: info@gndr.org

 

Média social

Nos supporteurs

European Commission words under blue flag with yellow stars    
usaidhorizontal small
UK Government logos 2012 UK AID    australian aid blue and red
Switzerland logo-ministry-of-foreign-affairs
GIZ on behalfof BMZ
Sverige Sweden SIDA Logo

Adresse

Global Hub Office

Global Network of Civil Society Organisations
for Disaster Reduction
8 Waldegrave Road, Teddington,
London
TW11 8HT
United Kingdom

Regional hubs »

Membre de

English

Rwandan CSO secures funding for grassroots resilience after project design training

Jean de Dieu Musengamana/Manadisaster

Knowledge sharing and training opportunities support Rwandan DRR organisation to secure funds and become a National Coordinating Organisation for Views from the Frontline project.

by Jean de Dieu Musengamana, Manadisaster, Rwanda

Being a member of GNDR has helped me and my organisation in Rwanda tremendously in practical terms. In May 2018 I was invited to the Global Summit in Malaysia where I could interact and exchange with experts and people with different experiences from every part of the world. I learnt from them all, but in particular from the GNDR staff who gave a session on project design and proposal writing.

Later, joining the Regional Advisory Group (RAG) in Eastern Africa has allowed us to shape the development of GNDR in our region in areas such as fundraising, events, projects, learning and member recruitment.

Other doors have opened to my organisation as a result of being a member. In August 2018 we were selected as the National Coordinating Organisation in Rwanda to conduct Views from the Frontline, which gave us further opportunities to receive training.

IMG 20190211 WA0054 edited 

Now we’re putting all the learning and capacity we’ve gained by being a member of GNDR into good use. We have formed a very strong platform with all regional and Rwandan national members to tackle DRR issues. We have engaged with local partner organisations to implement Views from the Frontline and we’ve used our new capacity to equip our partner organisations with the knowledge required to strengthen them.

We used the learning about designing and writing project proposals to successfully apply for funding and now work with grassroots communities to execute local action plans. We came to understand the policy adoption and behavioural changes in some aspects to build resilience with communities. Along with other GNDR members, we have joined efforts with government institutions and established networks to form partnerships to better contribute to resilience, and conduct joint operations that meet the needs of marginalised groups.

Find out more about the impact of GNDR in our latest Annual Report

Become a member

Training and collaboration opportunities are just some of the benefits of being a GNDR member. Find out more about joining GNDR - the world's largest network of civil society organisations.

 

Photos: Community members take part in risk assessments as part of the Views from the Frontline project in Rwanda.

Join GNDR as a member

Contact

Phones: +44 208 977 7726 | 1833 

Email: info@gndr.org

Social Media

Our Supporters

European Commission words under blue flag with yellow stars    
usaidhorizontal small
UK Government logos 2012 UK AID    australian aid blue and red
Switzerland logo-ministry-of-foreign-affairs
GIZ on behalfof BMZ
Sverige Sweden SIDA Logo

Address

London Office

Global Network of Civil Society Organisations
for Disaster Reduction
8 Waldegrave Road, Teddington,
London
TW11 8HT
United Kingdom

Regional hubs »

Member of